Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 13:57

Voici ma réponse à la question d'un internaute....

Bonjour,
Je possede une tête en biscuit de Sèvres des annees 30. Elle est assez sale avec de la poussière incrustée. Je voudrais savoir comment la nettoyer sans l'endommager.
Merci pour vos conseils.
Frederic

 

Lorsque je dois nettoyer un biscuit, je me sers de poudre a laver pour lave-vaisselle.

Je le fais tremper en entier une minute dans de la poudre diluee dans de l’eau et ensuite je frotte prudemment avec une brosse douce.  Je rince ensuite et essuie doucement.

Les traces de poussiere disparaissent et le blanc redevient tres pur, au besoi je m’aide d’un coton tige.

Attention : si votre biscuit e été restaure, il ne supportera pas l’eau et quelquefois les restaurations sont invisibles…donc bien etre sur de l’etat du biscuit avant tout trempage.

A votre disposition

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires