Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 15:56

Question:

Bonjour
J ai récupéré une pendule signée L Carvin. Elle représente une poule faisane avec ses poussins .D après ce que je crois elle est en régule. Le mécanisme de l horloge s arrête après 5 mn de marche . Pourriez vous s v p me donner son prix approximatif . Par avance je vous en remercie
cordialement
M P

carvin2.JPG

Réponse:

Bonjour,
Louis Albert Carvin est un sculpteur animalier né en 1875 et mort en 1961. Vous pouvez lire ce que l’on dit de lui sur le lien suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Albert_Carvin.
Cette pendule si elle est en régule peut trouver acquéreur pour environ 200€. Si elle est en bronze, on peut doubler cette estimation.
Cela est sans compter le révision du système d’horlogerie qu’elle comporte..cela peut coûter de 100 à 200€.

Cordialement

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour pourriez vous me donner un estimation de la valeur d un e menagere que j ai recue en cadeau de mariage en 1969
Répondre
N
<br /> <br /> Oui si vous me précisez la compositin (nbre de pièces) et m'adressez une photo d'un couvert et une photo lisible des poinçons. contact@net-antiquites.com<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai un service à café style empire (?) 4 pièce avec quatre poinçons.<br /> Mais je ne sait pas comment coller les images du sevice et des poiçons.<br /> <br /> P.Altwegg
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Sans doute voulez vous une estimation. Vous pouvez m'adresser photos directement à l'adresse contact@net-antiquites.com. S'il s'agit d'objets en argent massif, merci de préciser le poids. <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je possède une ménagère 118 pièces (complète je crois). Sur chaque pièce se trouve deux poinçons : l'un donne un chiffre (10, 12, 60, 84 grs...) et l'autre montre une tête (ou un arbre ?) avec une<br /> lettre de chaque côté P et G.<br /> <br /> Savez-vous ce que signifie ces poinçons et si on peut dater grosso modo cette ménagère ?<br /> <br /> Merci de votre réponse,<br /> <br /> Cordialement,<br /> Thibault<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Votre menagère est en métal argenté..Le chiffre dans le premier poinçon indique la quantité d'argent qui recouvre la pèce (elle même dans un alliage de métal); le deuxième poinçon est celui de<br /> l'orfèvre...le symbole n'est pas décrit de façon assez précise pour que je puisse identifier l'orfèvre...<br /> <br /> <br /> Vous avez une base des orfèvres editée par le ministère de la cuture sur le lien suivant..si votre orfèvre est référencé vous pourrez<br /> l'identifier http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/patrimoine/frames/index_voca8.htm<br /> <br /> <br /> L'estimation dépend du modèle, de l'orfèvre et de l'état de vos couverts..les indications données en fin de l'article doivent vous permettre de vous faire une idée.<br /> <br /> <br /> http://blog-net-antiquites.over-blog.com/article-que-vaut-ma-menagere-en-argent-65701404.html<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai rien à faire expertiser... je recherche !.<br /> Des assiettes SARREGUEMINES "l'homme à la mouche", en bon état, sans fel, sans restauration. En état d'usage.<br /> Merci de me faire savoir si vous possédez ces assiettes, et si vous êtes vendeur : à quel prix.<br /> <br /> <br />
Répondre