Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 10:43

j'ai eu des problèmes avec mes couteaux en argent que j'ai mis au lave vaisselle, les manches ont étés décollés .

Y a t'il possibilité de les réparer?

Merci de me tenir au courant par mail ou téléphone. A bientôt

 

Bonjour,

Merci de votre mail.

Les manches de couteaux sont toujours délicats à restaurer.

Si vos manches sont en corne, en ébène ou ivoire, que les viroles sont décollées et la matière du manche accidentée, un restaurateur d’argenterie pourra sans doute remettre vos couteaux en état.

Vous pouvez nous contacter si vous ne savez pas à qui vous adresser.

Ce cas est fréquent chez les jeunes ménagères, parfois non averties.

Il ne faut JAMAIS laisser dans l’eau les couteaux à manche de bois, corne ou ivoire! Et encore moins les mettre au lave vaisselle. C’est malheureusement comme cela que l’on apprend !

Il faut bien expliquer cela à son entourage: amies, famille ou aide ménagères!

A votre disposition.

Cordialement

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je possede un rare fourreau en bois sculpté, avec couteau et fourchette a deux dents, pour "decouper", qui vient d'inde (estempe sur les couverts "india") je ne sait pas comment vous envoyer une<br /> photo...pourriez-vous m'en dire plus ???? merci
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Pour les photos, es adresse a contact@net-antiquites.com. Je connais un peu l'argenterie française..mais je ne saurais rien vous dire sur les objets en provenance d'inde..<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel est le tarif pour ré-argenter une menagere "ercuis"<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De l'ordre de 8 à 12€ par couvert.. si vous me dites dans quelle région vous êtes je peux peut être vous communiquer une adresse d'argenteur proche.<br /> <br /> <br /> <br />